Ose ton village

Ose ton village2

Les 70 ans d’un mouvement engagé

«Ose Ton Village» est avant tout une démarche fédératrice, un cheminement de tous les territoires du Mouvement rural vers une rencontre de tous en mai 2016 sur l’île d’Oléron où la CNFR fêtera ses 70 ans et mènera son congrès.
Dès l’automne 2014, un appel à contributions a été lancé dans le réseau. Les projets, co-financés par la CNFR, suivent une démarche commune de valorisation et de création, de mutualisation. Ils ont émergé de la France entière, aussi bien en métropole que dans les outremers. Ils ont été menés tout au long de l’année 2015 et ont mis en vie les territoires.
L’année 2015 était également celle où ont été menées deux universités rurales, des témoignages et des paroles ont été collectés, et des projets libres ont émergé des territoires. Pour en savoir plus, c’est ici.
Tous ces événements seront relayés largement en temps réel puis mis en commun sur la place du Village éphémère.
«Ose Ton Village», est également une démarche statutaire puisqu’il prépare le congrès de 2016, placé sous le signe de l’évolution du mouvement. L’université rurale itinérante, décomposée en 5 carrefours interrégionaux, d’octobre 2015 à janvier 2016, en posera les jalons.
C’est ce foisonnement de projets, de débats, d’écrits, de collectage d’images, de sons et de rencontres qui donnera vie au Village éphémère, du 11 au 15 mai 2016 à Oléron.

Afin de mieux visualiser le programme ainsi que le Village éphémère, cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :